CATAMARANS à MOTEUR
CM 16m     CS 12m   KR75

La grande croisière hauturière accepte depuis peu le concept de bateaux à moteur économiques et écologiques.

Pour des voyageurs cherchant la simplicité et sécurité, le fait de se passer de gréement et de profiter de deux moteurs se révèle un avantage incontestable.

Dans ce cadre, les catamarans apportent une solution évidente, grâce à leur finesse de coque qui assurent une propulsion rapide, confortable et nécessitant peu de puissance.

Il n'est ici pas question de foncer en mer comme les vedettes, ce qui serait bien impossible en pleine mer, mais d'assurer des moyennes de dix noeuds, voire plus, dans un confort et une sécurité remarquables.

Dans la vie en grand voyage, on passe une très grande partie du temps au mouillage, et l'absence totale de roulis rythmique fait d'un catamaran à moteur un excellent foyer marin où vivre tranquillement en profitant des pays vistés.

Profitant des études faites autour des catamarans à voile, la lignée des CM répond au même programme de navigation océanique en famille.

Même simplicité, qui  permet de faire léger au moindre coût, et même légèreté, synonyme d'économie d'énergie.

Des volumes à vivre

Tout d'abord, sur la nacelle, un immense espace regroupant l'espace carré/salle à manger, le salon/coin repos, la partie navigation et veille et la grande cuisine.

L'espace séparé des deux coques abrite la partie "nuit", séparée du reste pour l'intimité et le confort. Les cabines possèdent de grands volumes de rangements, de grands lits doubles avec une vue sur l'océan.

L'extérieur, avec l'immense fly-bridge équipé d'un poste de pilotage, de banquettes, d'une table et d'une petite cuisine peut être comparé au jardin d'une maison terrienne. La visibilité y est excellente pour les maneuvres de port.

Un plaisir en navigation

Passage en douceur dans la mer grâce à la nacelle haute, milles parcourus sans forcer, même contre le vent, constituent les avantages de cette formule.
Le tout avec une consommation raisonnable.

Les avantages pour le voyage au long cours

- Pas de roulis, ni en mer, ni au mouillage,
- Consommation réduite (voire nulle avec un kite) grâce aux coques fines, présentant peu de surface mouillée,
- Possibilité de beacher, ne serait-ce que pour caréner dans des zones dépourvues de ports de plaisance,
- Manoeuvrabilité avec les deux moteurs.
ETDI      13, rue de Roussel - 34150 - Puéchabon Tél: 09 67 12 45 16
Navires maritimes