Aménagement péniches habitation

Vous avez eu un coup de cœur pour une péniche Freycinet, mais celle-ci n’est pas encore aménagée ? 


ETDI peut largement contribuer à réaliser les aménagements de votre habitation flottante, les optimiser, le tout en tenant compte des diverses contraintes.


Vivre sur l’eau dans une péniche d’habitation est un art de vivre. 


Mais pour cela encore faut-il avoir réussi à optimiser l’espace et à se jouer des contraintes que sont par exemple les hauteurs de plafond pour ne pas s’y sentir trop à l’étroit.


Ainsi, dans les endroits les plus bas, il est judicieux d’installer la pièce de vie dans laquelle on se retrouve le plus souvent assis, le salon ou la salle à manger.


De même, si la hauteur vous le permet, vous pouvez également créer un demi-niveau, une estrade en dessous de laquelle vous pourrez stocker toutes ces choses dont vous ne vous servez que périodiquement, comme vous le feriez avec une cave ou un grenier. Cet espace peut également servir au rangement de vos appareils électroménagers comme votre aspirateur.


Enfin, en partant d’un espace nu, vous pouvez oser toutes les fantaisies, comme redonner un côté marin à votre déco ou, tout au contraire, opter pour un agencement minimaliste mais réellement contemporain.



Si vous avez la fibre de la décoration et du bricolage, vous pouvez très bien vous lancer seul dans l’aventure de l’aménagement ou de la restructuration de votre habitation sur l’eau.

 

L’aide d’ETDI vous sera des plus utiles en profiter de tous les volumes de votre péniche pour optimiser l’espace et en faire une habitation dans laquelle il fera bon vivre.


ETDI 15, rue de Roussel - 34150 Puéchabon - Tél : 09 67 12 45 16

Conception site : ETDI @ 2020 Tous droits réservés


Navires fluviaux