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La construction acier est particulièrement adaptée aux navires importants et aux navires fluviaux.
ETDI
a une très grande expérience dans ce domaine.

Tout est lié à la phase d'étude CAO, au cours de laquelle le concepteur ne tient pas seulement compte de l’esthétique, mais également de la construction et des possibilités techniques du matériau.

Tous les détails du bateau sont développés sous forme entièrement numérique. Les données permettent aux machines plasma de découper toutes les pièces du bateau dans les tôles avec une très grande précision.

La structure est constituée de couples et de lisses longitudinales dont la précision de découpe leur permet de s'emboîter à leurs points d’intersection.
Les bordés, fonds, ponts, hiloires de superstructures, etc.. complètent cette structure pour constituer une véritable poutre homogène.
Tout le bateau est d'abord pointé, puis les soudures en continu sont exécutées.

Exemple de structure métallique

L'ensemble du bateau est ensuite sablé.
C’est la meilleure technique pour protéger tous les endroits critiques (lignes de soudure, de découpe, coins, petits orifices et bords) et obtenir au final une surface parfaitement propre avec une légère granulation de surface favorisant les accrochages. L'ensemble est  aussitôt peint époxy de protection, puis polyuréthane de finition.




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