OPEN 7m: navigation côtière rapide, construction bois-époxy
Open 9m 
Open 9m - ETDI
L’Open 7.20 est le premier modèle d’une gamme de bateaux rapides et esthétiques répondant à un programme de navigation estivale  en famille.

Adrénaline et vertige garanti si le désir s’en fait sentir, ces bateaux savent aussi mener en petite croisière leur équipage.
Le programme comprend la location à la journée, avec le renforcement de la structure nécessaire à cette utilisation particulière.

Toute la gamme partage le même concept : la simplicité de lignes épurées et efficaces, qui  permettent de construire au moindre coût, et la légèreté, qui permet de naviguer rapidement et confortablement à des moyennes élevées.
Ce sont avant tout des bateaux très marins, grâce à une carène conçue pour un bon passage dans la vague.

La simplicité apparente cache la qualité de construction, à base de contreplaqué et de résine époxy, une garantie de longévité, d’absence d’entretien (aucune osmose) et de résistance supérieure aux résines polyester.


Il s’agit d’une coque en V évolutif, ce qui lui assure un excellent passage dans la mer formée tout en gardant une grande facilité de déjaugeage. Des virures assurent le bon comportement de la carène en virage serré.
La largeur de la coque est importante vers l’arrière, là où elle est utile à l’habitabilité.

Le déplacement léger choisi, utilisant les meilleures caractéristiques de la résine époxy, nécessite moins de puissance motrice (100 à 200CV HB).
ETDI      13, rue de Roussel - 34150 - Puéchabon Tél: 09 67 12 45 16
Navires maritimes